YASMINE SWEETLOVE (Belgique, né 1978). Yasmine SWEETLOVE est une photographe Belge, née au Maroc. Elle a grandi dans plusieurs pays d’Afrique noire avant de partir faire ses études de photographie en Belgique. Elle revient au début des années 2000 vivre définitivement au Sénégal, s’installe dans un cabanon sur l’île de Ngor et commence à faire de la photo. Petit à petit, elle trace son chemin de photographe, en faisant des reportages pour l’UNICEF ou Lux Dev en Mauritanie, dans le Sahara et surtout au Sénégal.
Sensible, son travail, influencé par son vécu dans plusieurs pays africains, tente de saisir l’intensité des rapports existants entre l’homme et son environnement, sans négliger l’aspect culturel et les traditions. Son but, est de participer à son niveau à l’échange culturel Nord-Sud, et faire connaître au plus grand nombre à travers son objectif la richesse de l’imaginaire Africain. Yasmine Sweetlove aime travailler à la lumière du jour avec des tons naturels.
Son travail est régulièrement exposé et notamment au Musée de l’IFAN à Dakar et au Musée de la Porte Dorée à Paris.
Elle a publié des articles dans Téranga magazine, un premier livre sur « les pêcheurs du Sénégal » en 2007 et un second, « Les sœurs Koumba » en 2014.