En acoustique, vendredi 26 janvier à partir de 18h pour la nocturne de l’exposition GRAINES DE MÉTAL.

L’enfance de Senny Camara fut bercée par les musiques ouest africaines qui la nourrissent encore aujourd’hui.

Née a Dakar elle a été élevée par une grand-mère très traditionaliste dans le village de Tataguine dans une région du Sénégal majoritairement habitées par les Séréres.

Elle a grandi dans une ambiance musicale peuplée par les chants de guérisons- les (NDEUP)- et les envolées lyriques des cantatrices séréres qui ponctuent les combats de lutte traditionnelle ;

A sa majorité Senny Camara a rejoint la capitale du Sénégal, pour s’inscrire au conservatoire. Elle est vite repérée par des musiciens professionnels séduits par sa voix authentique et poignante.

Pour la chanteuse la musique est le meilleur moyen d’exprimer sa sensibilisé et son authenticité. Lorsqu’elle se présente sur scène, en s’accompagnant à la kora ou à la guitare ses instruments de prédilections, l’énergie qu’elle déploie la transfigure et transporte son auditoire. Senny poursuit aujourd’hui une carrière en solo ou en quintet entre le Sénégal et la France, s’intéressant aussi bien au répertoire traditionnel qu’à la musique d’aujourd’hui. Elle fait également partie de O’sisters : collectif féminin réunissant des artistes des quatre coins du monde crée sous l’impulsion de la DJ françaises Missill.