L’exposition collective immersive revient pour sa troisième édition à Saly, du 10 mai au 23 juin 2024 .
Envie d’une visite insolite ? Avis aux fans, voilà une nouvelle exposition qui devrait vous séduire. Imaginez une exposition secrète nichée au cœur de Saly qui réunit une dizaine d’artistes dans 3 appartements en travaux à explorer du sol au plafond.
L’art urbain continue d’avoir le vent en poupe, prenez votre créneau et venez passer la porte de cet endroit hors normes.
C’est au sein de l’immeuble abritant la Galerie Mémoires Africaines depuis 2006, à côté du Golf de Saly, que les artistes venus de toute l’Afrique ont jeté leur dévolu pour nous présenter leur art : Peintres, sculpteurs, photographes, tisserands et designers sont au rendez-vous. On les découvre ainsi et nous plongent dans leur univers.
Inspiré des grand rendez-vous internationaux du street-art, cette exposition ouverte au public sur plus de 300 mètres carrés, offre une immersion totale pluri sensorielle.
Grâce aux explications qui vous accompagnent, on apprend ce que dénoncent ou expriment les artistes à travers leurs œuvres. On se laisse alors emporter par leur imaginaire, on joue de l’anamorphose, tous les coins et recoins deviennent des cachettes surprises.
C’est une véritable plongée dans une expérience immersive qui vous est proposée avec cette carte blanche offerte aux artistes par la Galerie Mémoires Africaines.
Endroit idéal pour laisser libre cours à leur créativité tout en imposant leur style et leur signature. Ils en font un lieu d’expérimentation, de culture et de chaos.
La visite est ouverte tous les jours !
Entrée libre.
Les artistes du CHAOS 3:
- Bogoké Project (Burkina Faso)
- Mariam NIARÉ (Mali)
- Olivier LIEGENT (France/Sénégal)
- Emmanuelle CUSTINE (îIe de La Réunion)
- Romeo TEMWA (Cameroun)
- Christophe RONEL (France)
- Seshie KOSSI (Togo)
- Jean-Marie BRUCE (Sénégal)
- El Hadji SALL (Sénégal)
Le lieu :
Galerie Mémoires Africaines
Face résidence Émeraude
Saly / Sénégal
(+221) 339570401 / 774570665
www.memoires-Africaines.com
contact@memoires-africaines.com
Dates à retenir :
EXPOSITION jusqu’au 7 décembre 2024
De 9h à 19h30 en semaine et de 10h à 13h le dimanche
Hashtag à suivre : #chaosaly